Votre projet est de bâtir un ouvrage, un édifice, une maison… Nous vous accompagnons de bout en bout. Nous travaillons ensemble sur la faisabilté de votre projet et les autorisations administratives. A cette étape nous pratiquons l’écoute active pour vous aider à préciser vos besoins et votre programme pour réaliser votre projet dans de meilleurs conditions. A cette phase nous vous informons sur les conditions relatives :

  • à votre terrain
  • à la construction
  • aux fonctions du bâtiments

Nous vous informons également sur l’expertise additionnelle à contracter ainsi que sur les démarches administratives requises.

Etude

Optimisation de votre investissement

Pour mettre toutes les chances de réussite du côté de ses clients, LST s’enquiert du budget et  apporte son assistance pour un montage financier sur mesure. LST définit ensuite l’ensemble des services qu’elle se propose de fournir, les garanties qu’elle met en avant et les honoraires correspondants en accord avec le client. LST présente ensuite au client ou maître d’ouvrage, les résultats de la première étude de faisabilité de l’ouvrage souhaité et réalise une première esquisse qui permet une première visualisation du projet inséré dans le site. LST ne s’arrête pas là; pour permettre au client ou maître d’ouvrage de bien comprendre la portée de son projet, LST propose ici une première estimation du coût des différentes options qui correspondent aux attentes du client ou maître d’ouvrage.

Si le client ou maître d’ouvrage est satisfait, LST lui propose un Avant-Projet sommaire, puis un Avant-Projet définitif qui aboutit sur le dossier de demande de permis de Bâtir selon les exigences des autorités compétentes.

Description précise des différentes options retenues pour le projet de l’ouvrage ou bâtiment et une estimation du coût et de la durée des travaux.

Dernières mises au point effectuées en fonction des options retenues par le client ou maître d’ouvrage, le choix des matériaux est arrêté, les différentes prestations techniques et l’ensemble des travaux sont précisés avec leur intégration au sein du projet, de la construction, et en conformité avec la Réglementation en vigueur.

Au-delà des documents techniques, LST prépare l’ensemble des documents administratifs et juridiques,  nécessaire à la constitution d’un dossier complet de demande de Permis de Bâtir qu’elle soumet à l’autorité compétente.
Elle suit l’instruction du dossier, apporte les éventuelles pièces supplémentaires requises et aide à intégrer les expertises tierces nécessaires en accord avec le client ou maître d’ouvrage jusqu’à obtention du Permis de Bâtir.